jeudi 17 octobre 2013

Mon premier Tote Bag

Alors, alors, voici un sac que j'adore ! Pendant l'été (oui je sais je suis à la bourre dans les posts^^), j'ai eu une grosse envie de tote bag, ce sac tout simple en tissu ou en toile qui sert de fourre-tout. Après avoir un peu fouiné sur le web pour être sûre de le réaliser correctement je me suis lancée ! En vrai, il n'y a pas plus simple à faire qu'un tote bag mais certains sont assez sophistiqués ! 






Celui que j'ai cousu est très simple, pas de doublure ou de poches, j'ai juste cousu une étoile en Liberty sur l'avant.
Le tissu utilisé est du lin de deux coloris différents, l'étoile a été découpée dans du Liberty Betsy Porcelaine. Voici quelques photos prises pendant la réalisation :



Découpage de l'étoile en Liberty.


Pose et couture.

Couture des deux rectangles de tissus envers contre envers.

Comme je n'ai pas pris en photo toutes les étapes pour faire un tuto, je vous ferais une petite sélection de modèles de tote bag sympas dans un prochain post !


Réalisation : Bidulinéa
Matériel : Lin acheté sur Little Fabrics, et Liberty Betsy Porcelaine chez Cousette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire