mardi 18 mars 2014

Tuto pour un gommage ou "scrub" maison

En ce moment, c'est reparti pour un tour, à nouveau je traque le bio, le fait-main, et en bonus l'économique ! Je voulais réaliser des jolis cadeaux maisons, et je me suis dit que toute femme aimé être "cocoonée". 

Ceci étant dit, je suis partie à l’assaut du net pour trouver une recette de gommage pour le corps qui me plairait, et ne me demanderait pas d'acheter trop d'ingrédients (surtout ceux que je ne comptais pas réutiliser !).

Je suis alors tombée sur le blog "Zest of Zoé" et sa recette m'a bien plu, du coup je l'ai adaptée avec les moyens du bord et voici ma version.


D'abord les ingrédients :

- Un gros demi-verre de sucre cristal/cassonade et du sucre vanillé
- 3 grosses cuillères à café d'huile d'amande douce
- 1 petite cuillère à café d'huile d'olive (sinon cela embaume trop)
- 1 grosse cuillère à café de sirop d'agave (ou de miel liquide, mais je n'en avais plus !)
- Du monoï ou (comme le propose Zoé) karité, huile d'argan...

 J'ai choisi pour réaliser ma recette de la mettre dans un pot qui peut bien sûr fermer hermétiquement et que j'ai recyclé (mais noooon, ça ne se voit pas !) d'une fameuse marque de pâte à tartiner...

Je l'ai rempli entre la moitié et les trois quarts d'un mélange de cassonade, de sucre cristal et de sucre vanillé (vous pouvez choisir de mettre de l'extrait de vanille si vous en avez, ça sentira davantage).


J'ai ensuite ajouté mes trois grosse cuillères à café d'huile d'amande douce. A ce moment là, il faut bien mélanger pour que tout le sucre soit imbibé. J'ai ensuite ajouté la cuillère d'huile d'olive. 

Une fois le tout bien mélangé, j'ai ajouté une grosse cuillère de sirop d'agave pour mieux lier le mélange, cela prend une ou deux minutes car il faut répartir le sirop dans toute la préparation.

Enfin, j'ai ajouté une dizaine de pschitts d'une huile sèche bio au monoï que j'avais dans mes placards, j'avoue que j'en ai mis jusqu'à ce que cela recouvre presque l'odeur de l'huile d'olive qui prenait toute la place. 
Si vous avez mis de la vanille liquide ou du miel qui a une odeur plus forte que le sirop d'agave, vous n'aurez sûrement pas à en mettre autant !

Et voilà le résultat ! Quelques étiquettes et le tour et joué !


Réalisation : MissWonka

Matériel : mes placards ! ^^

Recette de base : Zest de Zoé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire