mercredi 16 janvier 2013

Après-midi cooking, la suite !

Voici donc la suite de mon après-midi cuisine, j'adore les muffins surtout quand ils sont faciles à faire et si bons à déguster !


- 75g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g de sucre
- 100g de beurre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café d'arôme vanille
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (ou sans pour des muffins plus "light" !)
- 3/4 d'une tablette de chocolat pâtissier
Dans un saladier mélangez la farine, la levure, et les sucres. Rajoutez les oeufs, le beurre fondu, quand le mélange est liquide incorporez l'arôme et la crème fraîche. Faire préchauffer le four à 240°C.
Versez la pâte dans un moule adapté (en silicone ou en métal, personnellement je préfère les moules durs en métal, ils sont plus faciles à laver et ne se cassent pas la gueule quand vous les transportez jusqu'au four !). Puis rajoutez le chocolat coupé en petits carrés dans chaque moule (généralement ils tombent au fond du moule, je n'ai pas encore réussi à les en empêcher !). Mettre le tout au four à forte puissance (240°C environ) et laissez cuire entre 8 et 15 minutes (ça dépend de la puissance encore sorry pour la précision ^^). Laissez refroidir quelques minutes et démoulez, dégustez encore chaud pour que le chocolat soit fondant ! Miam !


Réalisation : Bidulinéa
Matériel : moule métal Monoprix, tasse hibou Monoprix et serviette flocons Monoprix, oui je sais, je suis accro ! ah et assiettes Ikea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire