dimanche 6 janvier 2013

Premiers pas en couture !

Je me suis récemment mise à la couture après qu'une amie m’ait offert deux superbes coussins réalisés par ses soins ! ça m'a fait tellement envie que je me suis fait offrir une machine à coudre !
J'ai profité des fêtes pour faire un apprentissage express chez ma grand-mère sur sa vieille machine à coudre, et voilà ce qui est ressorti de ce premier essai :



J'ai réalisé cette pochette pour ranger et protéger temporairement ma tablette Nexus 7 de Google (The Best si vous voulez mon avis !).

Elle est composé d'un liberty étoilé gris clair et blanc et d'un cordon bleu ciel. Le tissu est très fin donc je créerai une autre pochette plus épaisse et fermée prochainement mais en attendant elle rempli très bien son rôle !


 J'ai cousu deux morceaux de liberty envers contre envers sur trois de leurs côtés puis j'ai réalisé un ourlet sur chacune des faces du quatrième côté afin de créé un passant pour le cordon.


C'était mon tout premier essai et je m'en suis pas trop mal sorti avec l'aide de ma grand-mère !


Réalisation : Bidulinéa
Matériel : Tissu et cordon La Droguerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire