samedi 8 mars 2014

Le coussin nuage pluvieux

Inspirée par un joli coussin réalisé par Esperluette, je me suis lancée dans ma première réalisation d'un coussin !


Je m'y suis donc mise en me disant qu'un coussin (une housse de coussin plus précisément) ce n'est que des lignes droites donc c'est fastoche ! Et bien oui en effet, mais j'avais oublié un petit détail : l'appliqué, puisque j'ai choisi un motif nuage + gouttes, là c'était plus des lignes droites et j'ai un peu galéré sur quelques arrondis !
Mais je m'en suis sortie après quelques crises de nerf (ma machine a beaucoup fait des siennes) et le résultat est super.
J'ai suivi un tutoriel super simple et très bien fait de O'Kryn Prod dont voici le lien : 
J'ai utilisé son deuxième schéma car je ne voulais pas le même tissu devant et derrière. Et voilà :



Pour les tissus, j'ai utilisé un tissu en lin bleu vert pâle pour le devant (déjà vu sur un tote bag et sur le coussin nuage du swap) et un tissu en coton fin à motif gouttes de pluie que j'adore pour le dos et le motif de l'appliqué.

Réalisation : Bidulinéa
Matériel : Tissu en lin acheté chez littlefabrics, et tissu gouttes d'eau bleues je ne sais plus d'où !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire